Voilà, apres quelques heure de recherche pour trouver des build moine qui tienne la route, voici mes trésors ! Merci à ceux qui ont dévoilé et ceux qui ont concu ces builds ^^
Quelques compétences utiles, voir obligatoires:
* Voile sacré: vous pouvez l'utiliser avant le combat et le réutiliser pendant le combat assez rapidement pour les maléfices (utile pour les Migraines).
* Maléfice inspiré ou révélé : il est efficace car il très rapide à l'incantation et au rechargement.
* Canalisation: vous faites bien attention à l'endroit où vous vous placez pour obtenir de l'énergie.
Moine Protecteur.
Son rôle est de protéger l'équipe. Son rôle secondaire est de s'occuper des maléfices (Voile sacré, Maléfice inspiré,...).
C'est l'anti-pression par excellence, ses compétences limitent les dommages.
Il est très utile pour maintenir ses alliés en vie (Revers de fortune et Esprit protecteur) si il utilise des compétences durables et efficaces.
Il est très utile lors d'un Spike (Gardien et Egide), afin de laisser le temps au Infuse de soigner le "Spiké".
Il faut noter que le protecteur ne gère pas ses propres conditions, donc Egide peut très bien être changée pour un anti-condition.
Faveur divine: 10 (9+1)
Prière de protection: 16 (12+4)
Magie de l'inspiration: 9
* Rétablissement total ou Bouclier de détournement ou Bouclier de vie
* Egide ou Egalité des conditions (si vous prenez Bouclier de Vie)
* Gardien
* Esprit protecteur
* Revers de fortune
* Guérison des affections ou Voile sacré
* Canalisation ou Drain de pouvoir
* Maléfice inspiré
Armure: les tatouages pour l'énergie avec, parfois, la poitrine de vagabond et les jambes de juge.
Bâton: santé +30 / les enchantements durent plus longtemps.
Moine WoH (Word of healing = Parole de guérison).
Son rôle est de soigner l'équipe. Son rôle secondaire est de s'occuper des maléfices (Voile sacré, Maléfice inspiré,...).
Il doit pouvoir soigner tout le temps, il est donc impératif de bien gérer son énergie (Canalisation, Maléfice inspiré,...).
Faveur divine: 9
Prière de guérison: 16 (12+4)
Magie de l'inspiration: 10
* Parole de guérison ou Lumière rédemptrice
* Prière de guérison
* Souffle réparateur ou Baiser de Dwayna
* Guérison de groupe
* Graine de guérison
* Voile sacré
* Canalisation
* Maléfice inspiré ou Drain de pouvoir
Armure: les tatouages pour l'énergie.
Bâton: santé +30 / énergie +5.
Moine Sb/Infuse (Spell breaker and Infuse health = Briseur de sorts et Transfert de santé).
Son rôle est de soigner l'équipe, plus particulièrement quand quelqu'un est sur le point de mourir ou sur le point de subir un Spike (Transfert de santé). Son rôle secondaire est de s'occuper des maléfices (Voile sacré, Maléfice inspiré,...).
Il ne soigne pas tout le temps comme le Moine WoH, il doit rester ouvert et en retrait pour être opérationnel si il doit utiliser le Transfert de santé.
Il doit protéger le héros, le guerrier et/ou le moine avec Briseur de sorts.
Faveur divine: 9
Prière de guérison: 16 (12+4)
Magie de l'inspiration: 10
* Briseur de sorts
* Transfert de santé (OBLIGATOIRE)
* Prière de guérison ou Caresse de guérison
* Souffle réparateur ou Baiser de Dwayna
* Graine de guérison
* Voile sacré
* Canalisation ou Drain de pouvoir
* Maléfice inspiré
Armure: les tatouages pour l'énergie.
Bâton: santé +30 / les enchantements durent plus longtemps.
Moine Boon (Divine Boon = Bienfait divin) à conseiller en GvG seulement.
Faveur divine: 13 ou 14
Prière de protection: 12
Magie de l'inspiration: 10
* Mantra de rappel
* Bienfait divin
* Contemplation de la pureté
* Gardien
* Revers de fortune
* Esprit protecteur ou Sceau de dévotion
* Rétablissement partiel ou Guérison des affections
* Maléfice inspiré
Armure: les tatouages pour l'énergie.
Bâton: santé +30 / les enchantements durent plus longtemps.
Moine Linker.
Prière de protection: 16 (12+4)
Faveur divine: 13 (12+1)
* Rétablissement total ou Bouclier de détournement
* Lien de vie
* Bienfait Divin
* Esprit de Balthazar
* Egide
* Bénédiction vitale
* Esprit protecteur
* Sceau sacré
* Voile sacré ou Guérison des affections